LETTRE OUVERTE AU MAIRE DE CHAQUE COMMUNE du GRAND AVIGNON

Toutes les associations du collectif de l’eau envisagent d’envoyer cette lettre ouverte aux Maires des 16 communes du Grand Avignon. VOIR la lettre Ouverte. aux maires- à signer par les habitants mai 2018

Après les factures extravagantes montrant la façon dont les sociétés des eaux traitent les usagers qui ont des problèmes techniques, que nous avons envoyées aux Maires, nous reprenons le fond du problème. On ne peut pas confier la gestion de l’eau et de l’assainissement à ces sociétés qui ont un bilan catastrophique. Mais celles-ci font un lobbying très poussé auprès des élus: le fromage est intéressant et d’un bon rapport financier pour elles. Les 3: Veolia, Suez et Saur sont sur les rangs des appels d’offres et montrent qu’elles font tout bien! Nous espérons faire douter les Maires… ce sont eux, avec les conseillers communautaires, qui vont voter en juillet 2018 pour désigner le ou les futurs délégataires.

Le principal: « Nous, représentants des usagers, demandons que la gestion des factures PAYEES PAR LES USAGERS, et la maitrise des flux financiers ne soient plus assurées par des sociétés privées, mais par la Collectivité Grand Avignon. Ainsi une part importante  des 30 Millions € (par an) récoltés servirait à l’investissement, les budgets eau et assainissement permettant alors un autofinancement ».

 

 

 

Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.